Coran (définition)

From WikiIslam, the online resource on Islam
Revision as of 15:45, 25 March 2013 by Sahab (talk | contribs)
Jump to navigation Jump to search
Error creating thumbnail: Unable to save thumbnail to destination
This translation is currently incomplete
In its present state this page is not intended for public viewing. Please help us in completing this translation.
      
Page History - Article's Talk page
Last edit was made on 3/25/2013
Login / Create Account
Random Quotes from the Qur'an
Error creating thumbnail: Unable to save thumbnail to destination
"The witness of a woman equals half of a man's"

"...If the party liable is mentally deficient, or weak, or unable Himself to dictate, Let his guardian dictate faithfully, and get two witnesses, out of your own men, and if there are not two men, then a man and two women, such as ye choose, for witnesses, so that if one of them errs, the other can remind her. The witnesses should not refuse when they are called on (For evidence)." - Quran 2:282 (read more)

Qu'est le Coran ?

Le Coran (القرآن) est le texte religieux pilier central de l'Islam. Les Musulmans croient que le Coran doit être le livre des directivess divines et des orientation pour l’Humanité. Ils prennent le texte dans sa rédaction originale en Arabe[1], comme étant la parole littérale d’Allah[2] révêlée par l'ange Gabriel to Mohammed pendant une période de vingt-trois années[3][4], et voient le Coran comme la révélation fiable de Dieu.[5][6]

Structure et contenu du Coran

En longueur, le Coran est sensiblement plus court que le Nouveau testament chrétien (avec environ 165.000 mots en Anglais).[7] Le texte n’est pas publié dans son ordre chronologique, mais classé, en gros, par longueur des sourates (chapitres), des plus longues vers les plus courtes. Les Ayahs (versets) sont écrits à la première personne (c’est Allah qui parle), ainsi généralement il leut manque le contexte. Pour le contexte, les Musulmans utilisent les collections de Hadiths (traditions orales qui recueillent les paroles et les actions de Mahomet) et la Sirat (biographie de Mahomet). Avec cette aide, les sourates peuvent être séparées en deux categories : celle de la Mecque et celle de Médine.

Alors qu’il y a au moins 300 références à Allah et à la peur dans le Coran, il y a seulement 49 références à l’amour. Sur ces 48 références, 39 sont négatives comme le sont les 14 relatives à l’amour de l’argent, du pouvoir et de la position sociale.

Trois versets commandent à l’humanité d’aimer Allah et deux versets concernent la manière dont Allah aime un croyant. Il y a 25 versets sur la manière don’t Allah n’aime pas les kafirs (incroyants).

Ceci laisse 5 versets sur l’amour. De ces 5, 3 concernent la famille ou un frère musulman. Un verset commande à un musulman de donner pour l’amour Allah. Ceci laisse seulement un verset quasi-universel sur l’amour : donnez ce que vous aimez pour la charité et même ceci est contaminé par la dualité parce que la charité musulmane va seulement à un autre musulman."[8]

Les non-musulmans et la punition dans le Coran

Approximativement 67% des versets de la Mecque concernent la punition des incroyantsqui sont en disaccord avec Mahomet et plus de 50% des versets de Médine concernent les hypocrites et le Djihad contre les incroyants.[8] Aussi, il y a environ 500 versets (en gros un sur douze) dans le Coran entier qui parlent de l'Enfer, et environ 400 enseignements sur la haine des Juifs, Chrétiens, Idolâtres and incroyants.[8]

le Djihad

Sans inclure les versets qui traitent des merveilleuses récompenses des Djihadistes, des mentions génériques of "victoire" et des opinions negatives de Mahome sur ceux qui ne participant pas au Djihad, il y a en gros 164 versets de Djihad dans le Coran.[9] Ils parlent clairement et directement d’expèditions militaires, de combats, de pillages de guerre, etc.

Immoralité

Le Coran justifie et permet bien des choses que nous souhaitons considérer comme immorales dans le monde d’aujour’hui. Ceci inclut; la haine des Homosexuels, le mensonge, la pédophilie, la polygamie, l’racisme, le discrimination religieuse discrimination, le terrorisme, la violence contre les femmes, l’esclavage et le viol. Bien sûr, même présentées avec les preuves pertinentes tirées du Coran, de telles déclarations seront ignorées par beaucoup comme étant des bétises islamophobes. Cependant, il n’est pas possible d’expliquer pourquoi beaucoup de musulmans partiquants approuvent. Sûrement ils ne sont pas soumis à l’Islamophobie ? Cet inconvénient expose l’ absurdité de néologisme populaire.

Alors qu’un Pasteur de Floride prévoit d’organiser un feu de joie en brulant des Corans le 11 septembre, Le journal “The Daily Beast” d’Asra Q. Nomani [auteur de “Seule, debout” : le combat d’une femme américaine pour l’âme de l’Islam], elle-même une musulmane, dit "qu’i’l y a quelques passages brutaux dans le Coran qui ont besoin d’être réduits en fumée.

Sur le projet de brûler des Corans ce weekend, je dis aux musulmans : "Dépassons l’insulte symbolique et considérons la situation réelle des interpretations littérales du Coran qui sont utilisées pour sanctionner la violence domestique, le terrorisme, le militantisme et le suicide par les bombes au nom de l’Islam".[10]

Le general David Petraeus l’a compris, disant que les feux programmés par la congregation du révérend Terry Jones' en Floride mettraient en danger les soldats américains combattant en Afghanistan. Mais je pense qu’il y a quelque chose qui met encors plus en danger les américains et les soldats américains : certains passages qui — lus littéralement — poussent les musulmans contre les américains et les pays de l’ouest.

Je pense que les Coran seront brûlés cas nous, comme les musulmans, n’avons pas réllement (sincèrement) et intellectuellement évalué les conséquences auxquelles certains passages coraniques aboutissent, particulièrement dans les pays de l’ouest. Ceci inclut les versets — qui quand ils ont lus littéralement — disent que les femmes désobéissantes doivent être battues “légèrement”, que les Musulmans peuvent être amis avec les Juifs et les Chrétiens, et qu’il est permis de tuer pour convertir à l’Islam.

Nous, en tant que Musulmans, avons besoin de déchirer --- au moins symboliquement --- quelques pages du Coran, en rejetant certains passages trop adhérents à certains versets problèmatiques.
Get Over the Quran Burning
Asra Q. Nomani, The Daily Beast, September 8, 2010

Vidéo

La fameuse vidéo de l'athée britannique Nick Gisburne, qui fut banni de Youtube.



Voir aussi

En anglais

  • Qur'an - A hub page that leads to other articles related to the Qur'an
  • Georgics

Traductions

  • Une version de cette page est aussi disponible dans les langues suivantes : anglaise.

Liens externes (en anglais)

Traductions

  • Master Ayat (Verse) Index - From the people at Islam Awakened. Roman transliteration of the Arabic Coran and a massive 34 compared English translations
  • iKnowledge Literal Coran - Site web musulman qui fournit des traductions littérales en Anglais du Coran. Montre également qu’Allah est le "meilleur trompeur" dans les versets 3:54, 7:99, 8:30, 10:21, and 13:42

Téléchargements

References

  1. Il s'agit de l'Arabe classique ou arabe du Coran, pratiqué dans les grandes universités comme Al Azhar et par des érudits musulmans.
  2. Qur'ān, Chapitre 2, Versets 23-24
  3. Living Religions: An Encyclopaedia of the World's Faiths, Mary Pat Fisher, 1997, page 338, I.B. Tauris Publishers,
  4. Qur'an, Chapter 17, Verse 106
  5. Qur'an, Chapter 33, Verse 40
  6. Watton, Victor, (1993), A student's approach to world religions:Islam, Hodder & Stoughton, pg 1. ISBN 0-340-58795-4
  7. Could Joseph Smith have written the Book of Mormon? - The Hundredth Sheep
  8. 8.0 8.1 8.2 Bill Warner - LOVE VERSUS FEAR IN THE KORAN: A STATISTICAL ANALYSIS AND REFORM ACCORDING TO GOLDEN RULE
  9. 164 Jihad Verses in the Koran - Yoel Natan
  10. NDT : le Coran n'interdit-il pas le suicide ? Qui contredit ainsi la parole de Dieu ?