User:Maxime/Sandbox 1
Cet article traite de la religion monothéiste de l'Islam et de son héritage pré-islamique païen.
Cultes à la Ka'aba
Selon les hadiths, la Ka'aba à La Mecque était le centre de l'adoration d’idoles, comprenant environs 360 temples d’idoles différentes:
Le prophète s'est débarrassé des 360 idoles mais a gardé pour l'islam, la Ka'aba et sa Pierre Noire, en justifiant qu'Abraham et Ismaël l'avaient construite. Même si il n'y a aucune preuve archéologique de l'existence de la Ka'aba quelques centaines d'années avant la naissance de Mohamed. En fait, les propres mots de Mohamed réfutent tout lien qu'il voulait faire avec Abraham, Ismaël et la Ka'aba.
Le Coran dit qu'Abraham l'a construite :
Mohamed ajoute qu'elle a été construite 40 ans avant le Temple de Jérusalem :
Le temple de Jérusalem a été batie par Salomon autour 958-951 av J-C. Alors à en croire Mohamed, la Ka’aba doit avoir été construite approximativement en 998-991 av J-C. Mais Abraham a vécu autour des années 2000 av J-C alors Abraham et même Ismaël devraient être morts en ces temps-là.
Si l'on considère que Mohammed dit vrai, alors le Coran et (et par cette même occasion [[Allah]) est faux. Mais si le Coran a juste sur le fait qu'Abraham et Ismaël ait construit la Ka'aba, alors Mohammed et les hadith sahihs sont faux.
En réalité, la Ka'aba n'a rien à voir avec Abraham et Ismaël. C'est un patrimoine totalement païen. Le professeur égyptien et en premier lieu le modèle de la littérature arabe : Dr. Taha Hussein a dit ce qui suit :
Par ailleurs, selon des hadiths sahihs, Mohammed avait même prévu son démantèlement :
Le culte de la Ka'aba et le baiser sur la Pierre Noire sont juste les premières pratiques adoptés du 7ème siècle du paganisme et introduits au sein de la religion monothéiste de l'Islam.
Vénération de la Pierre Noire
Les dieux païens de la péninsule arabique pré-islamique étaient adorés sous la forme de rocher ou pierre rectangulaire. Par exemple la déité païenne 'Al-Lat', mentionné dans le Coran en 53:19 (Quran 53:19) et considéré par les païens pré-islamique comme la fille d'Allah, était vénérée sous la forme d'un rocher cubique à Ta'if en Arabie Saoudite. Un édifice a été bâti au dessus de cet roche pour marquer son lieu de culte.
Il est indéniable que la Pierre Noire était l'une des pierres et idoles vénérés à la Ka'aba par les païens de l'époque pré-islamique. La Pierre Noire était d'ailleurs embrassée durant les prières des païens pré-islamique. Même si Mohamed a abandonné 360 autres objets de la ka'aba, il a retenu parmi eux la Pierre Noire et a fait perduré la tradition du baiser de celle-ci. C'est la même pierre que les païens antérieurs à Mohamed embrassait que les musulmans d'aujourd'hui embrasse en faisant leur pèlerinage à La Mecque.
Prier cinq fois vers la Mecque
Les païens ayant vécu avant l'Islam devaient prier cinq fois par jour vers La Mecque[4]. Mohammed l'a conservé pour la religion musulmane, cette pratique pré-islamique est évoqué dans un hadith qui conte la montée au ciel de Mohammed une nuit sur créature mythique appelée Al-Buraq, Allah dit à Mohammed une fois arrivé qu'il faut que chaque musulman réalise 50 prières par jour. A la suite des conseils de Moïse, Mohammed marchande avec Allah et réduit le nombre de prières à 5.
Les zoroastriens ont également comme attente de réciter leurs prières (kusti) au moins cinq fois par jour après s'être purifié par des ablutions. Donc même aujourd'hui ce n'est pas une pratique pure à l'Islam [5]. Mais contrairement aux musulmans, ils prient en direction du Soleil (à n'importe quel moment de la journée) et/ou du Feu Sacrée (si ils sont dans le Temple du feu). [6]
Jeuner le 10 du Mouharram
Les membres de la tribu païenne de Mohamed, les Quraychites, jeûner le 10 du mois de Mouharram. Bien que facultatif, Mohammed aurait préservé cette tradition païenne aussi.
Voir aussi
- Paganism - A hub page that leads to other articles related to Islam and Paganism
- The Origines du Coran
Liens externes
- The Pagan Religious Sources of Islam - Answering Islam
- The Influence of Animism on Islam - Online book by Samuel M. Zwemer, F.R.G.S.
References
- ↑ Comme cité dans Mizan al-Islam by Anwar al-Jundi, p. 170
- ↑ Le livre des idoles, p 14; (traduit par Kitab Al-Asnam) de Hisham Ibn-Al-Kalbi, 819 CE, traduction par by Nabih Amin Faris (passage retranscrit en français), 1952
- ↑ Encyclopedia Britannica - Arabian Religions (Encyclopédie britannique - Religions arabes), p1059, 1979
- ↑ The Encyclopedia of Islam (edited by Eliade) (L'encyclopédie de l'Islam (édité par Eliade) P. 303FF
- ↑ Bowker, John, The Oxford Dictionary of World Religions (Le dictionnaire d'Oxford des religions du monde), New York, Oxford University Press, 1997, pp. 763-764
- ↑ Joseph H. Peterson - GAHS (prayers for each period of the day) - Avesta Zoroastrian Archives, accessed May 27, 2011