Hurriyya-fr: Difference between revisions

From WikiIslam, the online resource on Islam
Jump to navigation Jump to search
[checked revision][checked revision]
Line 4: Line 4:
== Actuellement ==
== Actuellement ==


Selon le dernier érudit de l’[[Islam]] [[United States|Américain]], [http://en.wikipedia.org/wiki/Franz_Rosenthal Franz Rosenthal, Wikipédia] (d. 2003), la culture historique islamique n’a rien de correspondant au '''concept occidental de liberté''' défini comme "un concept politique fondamental qui a pu servir de cri de ralliement pour de grandes causes".
Selon le dernier érudit de l’[[Islam]] [[United States|Américain]], [http://en.wikipedia.org/wiki/Franz_Rosenthal Franz Rosenthal, Wikipédia] (d. 2003), la culture historique islamique n’a rien de correspondant au '''concept occidental de liberté''' défini comme "un concept politique fondamental qui a pu servir de cri de ralliement pour de grandes causes". Un Musulman “est supposé considérer la subordination de sa propre liberté aux croyances, moralité et coutumes du groupe, comme étant la seule attitude de comportement possible …” Ainsi "… il n’est pas admis que les individus puissent exercer le moindre choix libre tel que la manière dont il souhaite être gouverné … En général, … l’autorité du gouvernement n’admet aucune participation de l’individu comme telle, en conséquence il n’a aucune liberté réelle pour lui-même."


 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi --


* [[Hurriyya]] : article en Anglais (en cours de traduction ici)
* [[Hurriyya]] : article en Anglais (en cours de traduction ici)

Revision as of 11:51, 20 March 2013

Error creating thumbnail: Unable to save thumbnail to destination
This translation is currently incomplete
In its present state this page is not intended for public viewing. Please help us in completing this translation.
      
Page History - Article's Talk page
Last edit was made on 3/20/2013
Login / Create Account

Hurriyya est le terme Arabe correspondent au terme 'liberté'. Cependant, il fut défini par le philosophe Ibn Arabi (d. 1240) comme "parfait esclavage à Allah".

Actuellement

Selon le dernier érudit de l’Islam Américain, Franz Rosenthal, Wikipédia (d. 2003), la culture historique islamique n’a rien de correspondant au concept occidental de liberté défini comme "un concept politique fondamental qui a pu servir de cri de ralliement pour de grandes causes". Un Musulman “est supposé considérer la subordination de sa propre liberté aux croyances, moralité et coutumes du groupe, comme étant la seule attitude de comportement possible …” Ainsi "… il n’est pas admis que les individus puissent exercer le moindre choix libre tel que la manière dont il souhaite être gouverné … En général, … l’autorité du gouvernement n’admet aucune participation de l’individu comme telle, en conséquence il n’a aucune liberté réelle pour lui-même."

Voir aussi

  • Hurriyya : article en Anglais (en cours de traduction ici)
  • Free Speech - A hub page that leads to other articles related to Free Speech
  • Islamic Terms - A hub page that leads to other articles related to Islamic Terms

Liens externes