WikiIslam:Sandbox/User:Maxime/Les origines païennes de l'Islam
Cet article traite de la religion monothéiste de l'Islam et de son héritage pré-islamique païen.
Cultes à la Ka'aba
Selon les hadiths, la Ka'aba à La Mecque était le centre de l'adoration d’idoles, comprenant environs 360 temples d’idoles différentes:
Le prophète s'est débarrassé des 360 idoles mais a gardé pour l'islam, la Ka'aba et sa Pierre Noire, en justifiant qu'Abraham et Ismaël l'avaient construite. Même si il n'y a aucune preuve archéologique de l'existence de la Ka'aba quelques centaines d'années avant la naissance de Mohamed. En fait, les propres mots de Mohamed réfutent tout lien qu'il voulait faire avec Abraham, Ismaël et la Ka'aba.
Le Coran dit qu'Abraham l'a construite :
Mohamed ajoute qu'elle a été construite 40 ans avant le Temple de Jérusalem :
Le temple de Jérusalem a été batie par Salomon autour 958-951 av J-C. Alors à en croire Mohamed, la Ka’aba doit avoir été construite approximativement en 998-991 av J-C. Mais Abraham a vécu autour des années 2000 av J-C alors Abraham et même Ismaël devraient être morts en ces temps-là.
Si l'on considère que Mohammed dit vrai, alors le Coran et (et par cette même occasion [[Allah]) est faux. Mais si le Coran a juste sur le fait qu'Abraham et Ismaël ait construit la Ka'aba, alors Mohammed et les hadith sahihs sont faux.
En réalité, la Ka'aba n'a rien à voir avec Abraham et Ismaël. C'est un patrimoine totalement païen. Le professeur égyptien et en premier lieu le modèle de la littérature arabe : Dr. Taha Hussein a dit ce qui suit :
Par ailleurs, selon des hadiths sahihs, Mohammed avait même prévu son démantèlement :
Le culte de la Ka'aba et le baiser sur la Pierre Noire sont juste les premières pratiques adoptés du 7ème siècle du paganisme et introduits au sein de la religion monothéiste de l'Islam.