Error creating thumbnail: Unable to save thumbnail to destination
|
This article or section is being renovated.
Lead = 4 / 4
Structure = 2 / 4
Content = 3 / 4
Language = 4 / 4
References = 4 / 4
Lead
4 / 4
|
Structure
2 / 4
|
Content
3 / 4
|
Language
4 / 4
|
References
4 / 4
|
|
Les incroyants, leurs péchés et leur sort dans l'au-delà est l'un des thèmes les plus marquants du Coran. À presque chaque page, le lecteur du Coran est confronté à la "mauvaise destination" (بئس المصير) et au "châtiment douloureux" (عذاب أليم) qui attend les incroyants dans l'au-delà, dans leur demeure éternelle, "le feu" (النار). Dans cette vie, le devoir du croyant est le Djihad contre les incroyants jusqu'à ce qu'ils paient la taxe de protection et "qu’ils soient ainsi humiliés" (Coran 9:29). Le Coran avertit les croyants de ne pas prendre les incroyants comme amis ou protecteurs, et interdit le mariage des croyants avec des incroyants (bien que ce verset soit traditionnellement considéré comme partiellement abrogé par un autre permettant aux hommes croyants d'épouser des chrétiennes et des juives). Les hadiths et la sîra soulignent cette hostilité en décrivant le prophète comme combattant constamment l'incroyance des Mecquois païens et de leurs alliés juifs. La sunna contient de nombreux exemples du prophète et de ses compagnons tuant et torturant des incroyants, ce qui est exalté comme la politique bonne et juste d'un État musulman croyant. Selon la sunna, le mieux que les incroyants puissent espérer sous un gouvernement musulman est la citoyenneté de seconde classe de la dhimmitude.
Les non-musulmans
Les apostats
Allah infligera aux apostats un sort douloureux dans ce monde et dans l'au-delà
Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination! Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est qu'Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux;
et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.
Quiconque devient un apostat doit être tué
Ikrima a rapporté:
Ali a brûlé des gens. Cette nouvelle est parvenue à Ibn Abbas qui a dit : Si j'avais été à ta place, je ne les aurais pas brûlés puisque le Prophète a dit : "Ne punissez personne avec la punition d'Allah, c'est à dire le feu". Sans aucun doute, je les aurais tués car
le Prophète a dit : "Si quelqu'un (un musulman) abandonne sa religion, tuez le".
Celui qui tue un apostat aura une récompense le Jour de la Résurrection
Ali a raconté:
Si je te raconte une narration de l'Apôtre d'Allah, par Allah, je préfère tomber du ciel plutôt que de lui attribuer une fausse déclaration, mais si je te raconte quelque chose entre moi et toi (pas un hadith), alors c'était en effet une ruse (c'est-à-dire que je peux dire des choses juste pour tromper mon ennemi). Sans aucun doute, j'ai entendu l'Apôtre d'Allah dire : "lors des derniers jours, il apparaîtra de jeunes personnes insensées qui diront les meilleures paroles mais dont la foi n'ira pas au delà de leur gorge et ils quitteront leur religion comme une flèche quitte le jeu. Alors, où que vous les trouviez, tuez les, car celui qui les tuera aura une récompense au Jour de la Résurrection".
Les athées
L'argument "qui a créé Allah ?" vient de Satan
Abu Huraira a rapporté:
Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : Les hommes continueront à s'interroger les uns les autres jusqu'à ce que cette question soit posée :
"Allah a tout créé, mais qui a créé Allah ?". Celui qui se trouve confronté à une telle situation doit dire : J'affirme ma foi en Allah.
Abu Huraira a raconté:
L'Apôtre d'Allah a dit : "Le Diable vient à l'un d'entre vous et lui dit : "Qui a créé untel ?" jusqu'à ce qu'il réponde :
"Qui a créé votre Seigneur ?". Ainsi, lorsqu'il inspire une telle question, il faut chercher refuge auprès d'Allah et abandonner de telles pensées."
Ali ordonne de brûler à mort les athées
Ikrima a raconté:
Des Zanadiqa (athées) furent amenés à Ali et il les brûla. La nouvelle de cet événement, parvint à Ibn 'Abbas qui dit : "Si j'avais été à sa place, je ne les aurais pas brûlés, car l'Apôtre d'Allah l'a interdit en disant : "Ne punissez personne avec le châtiment d'Allah (le feu)." Je les aurais tués conformément à la déclaration de l'Apôtre d'Allah : "Quiconque a changé de religion islamique, alors tuez-le."
Les gens du livre
Les chrétiens
Les chrétiens sont polythéistes et adorent trois dieux : Allah (Père), Marie (Mère) et Jésus (Fils)
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «
O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Les chrétiens sont des blasphémateurs et un châtiment douloureux leur sera infligé
"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième dans une Trinité.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Un Allah! Et s'ils ne cessent de le dire, certes,
un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."
Jésus reviendra pour le Djihad, brisera la croix (chrétiens) et tuera les porcs (juifs)
Abu Hurayrah a raconté:
Le Prophète (la paix soit sur lui) a dit : Il n'y a pas de prophète entre moi et lui, c'est-à-dire Jésus (la paix soit sur lui). Il descendra (sur la terre). Quand vous le verrez, reconnaissez-le : un homme de taille moyenne, roux, portant deux vêtements jaune clair, ayant l'air de faire tomber des gouttes de sa tête alors qu'elle ne sera pas mouillée.
Il combattra les gens pour la cause de l'Islam. Il brisera la croix, tuera les porcs et abolira la djizîa. Il fera périr toutes les religions sauf l'Islam. Il détruira l'Antéchrist et vivra sur la Terre pendant quarante ans, puis il mourra. Les musulmans prieront à son sujet."
Narrated Abu Huraira:
Le Messager d'Allah (saas) dit : "Par Celui Qui détient mon âme entre Ses mains, le fils de Marie (Jésus) descendra bientôt parmi vous et il jugera l'humanité avec justice.
Il brisera la croix et tuera le porc et il n'y aura plus de djizîa (c'est-à-dire de taxes prélevées chez les non-musulmans). L'argent sera tellement abondant que plus personne n'en voudra, et une seule prosternation à Allah (en prière) vaudra mieux que le monde entier et tout ce qu'il contient." Abu Huraira a ajouté "Si vous le souhaitez, vous pouvez réciter (ce verset du livre saint) : 'Et il n'y a personne parmi les gens des Écritures (juifs et chrétiens) qui ne doive croire en lui (c'est-à-dire Jésus en tant qu'apôtre d'Allah et être humain) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera un témoin contre eux." (4.159) (Voir Fateh Al Bari, Page 302 Vol 7)
Abu Huraira a raconté:
L'apôtre d'Allah a dit : "Comment serez-vous lorsque le fils de Marie (c'est-à-dire Jésus) descendra parmi vous et qu'il jugera les gens selon la loi du Coran et non selon la loi de l'Évangile (Fateh-ul Bari page 304 et 305 Vol 7)?"
Les juifs
Les juifs haïssent les musulmans et sont des pécheurs qui écoutent n'importe quel mensonge et empêchent les gens de suivre le chemin d'Allah.
C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde.
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: «Nous avons cru» avec leurs bouches sans que leurs cours aient jamais cru et parmi
les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: «Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants». Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cours. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.
Allah a maudit les Juifs avec inimitié et haine jusqu'au jour du jugement
Et les Juifs disent: «La main d'Allah est fermée!» Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance.
Nous avons jeté parmi eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.
L'heure finale ne viendra pas avant que les musulmans n'aient massacré les Juifs, et même les pierres et les arbres les trahiront
Abu Huraira a raconté que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit:
La dernière heure ne viendra pas avant que les musulmans n'affrontent les juifs et que les musulmans ne tuent les juifs jusqu'à ce qu'ils se cachent derrière une pierre ou un arbre, et que la pierre ou l'arbre ne disent : Musulman, il y a un juif derrière moi, viens et tue-le ! Mais l'arbre appelé Gharqad ne le dira pas, parce que c'est l'arbre des juifs.
Questions connexes
Charactéristiques
Les non-musulmans sont mauvais, protégés et fréquentés par des démons et leurs cœurs sont malades
Il y a dans leur cœur une maladie, alors Allah a aggravé leur maladie, et il y a pour eux un châtiment douloureux pour avoir menti.
Ceux qui ont été chargés de la loi mosaïque (Thora), mais qui ont ensuite manqué à ces (obligations), sont pareils à l'âne qui porte des tomes énormes (mais ne les comprend pas).
Quel misérable exemple que celui des gens qui ont traité de mensonges les signes d’Allah. Allah ne guide pas les gens pernicieux.
Ô enfants d’Adam, ne laissez pas le diable vous duper comme il l’a fait lorsqu’il a provoqué l’expulsion de vos parents du Paradis et la disparition de leurs vêtements pour exposer leurs corps. Lui et son clan vous voient, tandis que vous ne les voyez pas.
Nous avons désigné les diables comme compagnons de ceux qui mécroient.
Les non-musulmans sont comme du bétail ou un chien qui tire la langue, qu'il soit attaqué ou non
Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé avec Nos signes, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion.
Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils!
Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent?
Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont encore plus égarés du chemin.
Les non-musulmans sont des sous-hommes, des bêtes immondes, ils sont les pires des créatures.
Car les
bêtes les plus viles aux yeux de Dieu, ce sont les sourds, les muets, ceux qui ne comprennent pas.
Car les '
pires des bêtes aux yeux de Dieu, ce sont ceux qui le rejettent : Ils ne veulent pas croire.
Ceux qui ont dénié, parmi les gens du Livre, et ainsi que les associateurs, seront dans le feu de l'Enfer, où ils demeureront éternellement. Voilà les
pires des créatures.
L'amitié avec les non-musulmans
Ne vous liez pas d'amitié avec les non-musulmans parce qu'ils aiment ce qui vous afflige
Ô vous qui croyez!
Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants: Voudriez-vous donner à Dieu une preuve évidente contre vous?
Ô les croyants,
ne vous liez pas d'amitié avec ceux qui ne sont pas des vôtres: jamais ils ne cessent de vous souhaiter du mal.
Ils souhaitent ce qui vous afflige. La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Nous avons clarifié pour vous les signes, si vous savez raisonner
Ne restez et ne mangez qu'avec des musulmans, car celui qui se joint à un non-musulman est comme lui
Narré par AbuSa'id al-Khudri :
Le Prophète (la paix soit sur lui) a dit :
Ne vous associez qu'avec un croyant, et ne laissez qu'un homme craignant Dieu manger vos repas.
"Celui qui rejoint un mushrik et vit avec lui est comme lui".
Abandonnez vos propres pères, fils, frères ou parents s'ils sont non-musulmans
Ô vous qui croyez!
Ne prenez pour alliés ni vos pères ni vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là transgressent.
Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu.
Il a prescrit la foi dans leurs cours et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.
Le combat
Les musulmans deviendront dominants sur les non-musulmans en les surpassant en nombre grâce à la surproduction
Narré par Ma'qil ibn Yasar : Un homme est venu voir le Prophète (paix et salut sur lui) et lui a dit : J'ai trouvé une femme de haut rang et de grande beauté, mais elle ne donne pas d'enfant. Dois-je l'épouser ? Il répondit : Non. Il revint le voir, mais il le lui interdit. Il vint le voir une troisième fois, et il (le Prophète) lui a dit :
Épousez des femmes aimantes et très prolifiques, car je surpasserai les peuples par votre nombre.
Tuer des femmes et des enfants non-musulmans est autorisé en tant que dommage collatéral
Narré par As-Sab bin Jaththama: Le Prophète est passé par moi à un endroit appelé Al-Abwa ou Waddan, et on lui a demandé si il était permis d'attaquer les guerriers païens dans la nuit avec la probabilité d'exposer leurs femmes et des enfants au danger. Le Prophète répondit:
Ils (c'est-à-dire les femmes et les enfants) sont d'eux (c'est-à-dire dire les païens). J'ai aussi entendu le Prophète dire: "L'institution de la Hima est invalide sauf pour Allah et Son Apôtre."
Le djihad doit être mené de manière continue depuis la création de l'islam jusqu'à la venue de l'Antéchrist
Narrateur : Anas ibn Malik : Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : Trois choses sont les racines de la foi : s'abstenir de (tuer) une personne qui dit : "Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah", ne pas l’excommunier de l'islam quel que soit le péché qu'elle commet, et ne pas l'excommunier de l'Islam pour ses actions ; et
le jihad sera accompli sans interruption depuis le jour où Allah m'a envoyé comme prophète jusqu'au jour où le dernier membre de ma communauté combattra le Dajjal (Antéchrist). La tyrannie de n'importe quel tyran et la justice de n'importe quel (souverain) juste ne l'invalideront pas. Il faut avoir foi dans le décret divin.
Dhimmitude
La vie des non-musulmans ne vaut que la moitié de celle des musulmans
Narré par Abdullah ibn Amr ibn al-'As :
La valeur du prix du sang à l'époque de l'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) était de huit cents dinars ou huit mille dirhams, et le prix du sang pour les gens du Livre était la moitié de celui des musulmans. Il a dit : Ceci s'appliquait jusqu'à ce que Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) devienne calife et qu'il fasse un discours dans lequel il a dit : Prenez note ! Les chameaux sont devenus chers. Alors Umar fixa la valeur pour ceux qui possédaient de l'or à mille dinars, pour ceux qui possédaient de l'argent à douze mille (dirhams), pour ceux qui possédaient des bovins à deux cents vaches, pour ceux qui possédaient des moutons à deux mille moutons, et pour ceux qui possédaient des costumes de vêtements à deux cents costumes. Il laissa tel quel le prix du sang pour les dhimmis (les personnes protégées), ne l'augmentant pas en proportion de l'augmentation qu'il fit du prix du sang.
Un musulman ne peut être tué en Qisas (égalité dans la punition) pour avoir tué un non-musulman
Narré par : Abu Juhaifa :
J'ai demandé à 'Ali : "Avez-vous une littérature divine en dehors de ce qui est dans le Coran ?". Ou, comme Uyaina l'a dit une fois, "En dehors de ce que les gens ont ?" 'Ali répondit : "Par Celui qui a fait diviser (germer) le grain et créé l'âme, nous n'avons rien en dehors de ce qui est dans le Coran et de la capacité (don) de compréhension du Livre d'Allah dont Il peut doter un homme, et de ce qui est écrit dans cette feuille de papier." J'ai demandé : "Qu'y a-t-il sur ce papier ?" Il répondit : "Les règlements légaux de la Diya (prix du sang) et de la (rançon pour) la libération des captifs, et le jugement selon lequel
aucun musulman ne doit être tué en Qisas (égalité de punition) pour avoir tué un Kafir (mécréant) ."
Tout d'abord, vous devez savoir que un musulman ne doit pas être tué pour avoir tué un non-musulman belliqueux selon le consensus des savants, qu'Allah leur fasse miséricorde. Selon l'avis de la majorité des savants, qu'Allah leur fasse miséricorde, un musulman ne doit pas être tué contre un non-musulman libre sous l'autorité des musulmans. La preuve de cela est la parole du Prophète sallallaahu `alayhi wa sallam ( qu'Allah exalte sa mention ) :
"Un musulman ne doit pas être tué pour avoir tué un non-musulman." [At-Tirmithi]
De plus, selon l'avis de la majorité des savants, qu'Allah leur fasse miséricorde, le titre (et les règles) "mécréant" est applicable à un non-musulman libre sous la domination musulmane. Cependant, Abu Haneefah et les savants de son école de jurisprudence, qu'Allah leur fasse miséricorde, sont d'avis qu'un musulman doit être tué pour avoir tué un non-musulman libre sous la domination musulmane ; leur preuve est les deux versets que le questionneur a mentionnés.
Néanmoins, l'opinion correcte est celle de la majorité des savants, qu'Allah leur fasse miséricorde, qui est basée sur la narration prophétique ci-dessus, qui est une preuve directe liée au cas du litige.
Allah sait mieux que quiconque.
Les non-musulmans doivent payer la djizîa avec une soumission volontaire et se sentir soumis, humiliés et terrifiés
Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,
jusqu'à ce qu'ils versent la djizîa (impôt de capitation) par leurs propres mains et qu'ils se sentent humiliés.
L'honneur de l'Islam réside dans l'insulte du kufr et des kafirs.
Celui qui respecte les kafirs déshonore les musulmans... Le but réel de prélever la djizîa sur eux est de les humilier au point qu'ils ne puissent plus s'habiller correctement et vivre dans la grandeur. Ils doivent constamment rester terrifiés et tremblants. Le but est de les mépriser mépris et de défendre l'honneur et la puissance de l'Islam.
Sufi saint Ahmad Sirhindi (1564-1624), letter No. 163
La conversion forcée
La véritable signification de "Qu'il n'y ait aucune contrainte en religion"
Narré par Abdullah ibn Abbas
d
Lorsque les enfants d'une femme (à l'époque pré-islamique) ne survivaient pas,
elle faisait le vœu que si son enfant survivait, elle le convertirait en juif. Lorsque les Banu an-Nadir furent expulsés (d'Arabie), il y avait parmi eux des enfants des Ansar (les Partisans). Ils dirent : Nous ne laisserons pas nos enfants.
Ainsi Allah, le Glorifié, a révélé : "Qu'il n'y ait aucune contrainte en religion. La vérité se détache clairement de l'erreur"
Allah dit : " Il n'y a pas de contrainte en religion ", ce qui signifie : ne forcez personne à embrasser l'Islam, car il est clair et ses preuves et indices sont manifestes. Celui qu'Allah guide et ouvre son cœur à l'Islam l'a effectivement embrassé avec des preuves évidentes. Celui qu'Allah égare et aveugle son cœur et qui a mis un sceau sur son ouïe et une couverture sur ses yeux ne peut embrasser l'Islam par la force...c'est pourquoi Allah a révélé ce verset.
Mais, ce verset est abrogé par le verset du combat"'...Par conséquent, tous les gens du monde doivent être appelés à l'Islam. Si l'un d'entre eux refuse de le faire, ou refuse de payer la Djizîa, il doit être combattu jusqu'à ce qu'il soit tué. C'est là le sens de la contrainte. Dans le Sahih, le Prophète a dit : "Allah est émerveillé par ces gens qui entreront au Paradis enchaînés", c'est-à-dire des prisonniers amenés enchaînés à l'État islamique, puis ils embrassent l'Islam sincèrement et deviennent vertueux, et sont entrés parmi les gens du Paradis.
Tafsir of Ibn Kathir, Al-Firdous Ltd., London, 1999: First Edition, Part 3, pp. 37-38
Inviter les non-musulmans à se convertir à l'islam, à payer une protection ou à les combattre
Il a été rapporté par Sulaiman b. Buraid à travers son père que lorsque le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) nommait quelqu'un à la tête d'une armée ou d'un détachement, il l'exhortait particulièrement à craindre Allah et à être bon envers les musulmans qui étaient avec lui. Il disait : Combattez au nom d'Allah et dans la voie d'Allah.
Combattez contre ceux qui ne croient pas en Allah. Faites une guerre sainte, ne détournez pas le butin, ne rompez pas votre engagement, ne mutilez pas les corps (des morts); ne tuez pas les enfants. Lorsque vous rencontrez vos ennemis qui sont polythéistes,
invitez-les à trois lignes de conduite. S'ils répondent à l'une d'entre elles, vous l'acceptez également et vous vous abstenez de leur faire du mal. Invitez-les à (accepter) l'Islam ; s'ils vous répondent, acceptez-le de leur part et cessez de les combattre. Invitez-les ensuite à émigrer de leurs terres vers la terre des Muhairs et informez-les que, s'ils le font, ils auront tous les privilèges et obligations des Muhajirs. S'ils refusent d'émigrer, dites-leur qu'ils auront le statut de Bédouins Muilims et qu'ils seront soumis aux commandements d'Allah comme les autres musulmans, mais qu'ils ne recevront aucune part du butin de guerre ou du Fai' sauf lorsqu'ils combattront effectivement avec les musulmans (contre les mécréants). S'ils refusent d'accepter l'Islam, exigez d'eux la Djizîa. S'ils acceptent de la payer, acceptez-la de leur part et retirez vos mains. S'ils refusent de payer la taxe, demandez l'aide d'Allah et combattez-les. Lorsque vous assiégez un fort et que les assiégés vous appellent à la protection au nom d'Allah et de son Prophète, ne leur accordez pas la garantie d'Allah et de son Prophète, mais accordez-leur votre propre garantie et celle de vos compagnons car c'est un moindre péché que de ne pas tenir compte de la garantie donnée par vous ou vos compagnons que de violer la garantie accordée au nom d'Allah et de son Prophète. Lorsque vous assiégez un fort et que les assiégés veulent que vous les laissiez sortir conformément à l'ordre d'Allah, ne les laissez pas sortir conformément à Son ordre, mais faites-le à votre propre ordre, car vous ne savez pas si vous pourrez exécuter l'ordre d'Allah à leur égard.
Combattez et tuez-les où que vous les trouviez, jusqu'à ce qu'ils témoignent que Mahomet est l'apôtre d'Allah
Et quand les mois interdits sont passés, combattez et tuez les païens où que vous les trouviez, capturez-les, assiégez-les et guettez-les par tous les stratagèmes.
Mais s'ils se repentent, font la prière et pratiquent la charité, alors ouvrez-leur le chemin, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Narré par Ibn 'Umar : L'apôtre d'Allah a dit : "
J'ai reçu l'ordre (d'Allah) de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent que nul n'a le droit d'être adoré si ce n'est Allah et que Muhammad est l'apôtre d'Allah, et qu'ils offrent les prières parfaitement et donnent la charité obligatoire, donc s'ils accomplissent cela, alors ils sauvent leurs vies et leurs biens de moi, sauf pour les lois islamiques et ensuite leur décompte (comptes) sera fait par Allah."
Condamnés à l'enfer
Les non-musulmans sont le combustible du feu d'Allah en enfer
Ceux qui rejettent la Foi, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu.
Les non-musulmans seront torturés pour l'éternité, brûlés, ébouillantés et battus avec des masses de fer
Voici deux clans adverses qui se disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer (pour les punir). Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : "Goûtez au châtiment de la Fournaise".
Les musulmans pécheurs seront épargnés du feu de l'enfer en y jetant les chrétiens et les juifs
Abu Musa' a rapporté que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : Quand ce sera le jour de la résurrection, Allah livrera à chaque musulman un juif ou un chrétien et dira : C'est votre sauvetage du feu de l'enfer.
Abu Burda a rapporté que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : Il viendrait parmi les musulmans, le jour de la résurrection, des gens avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, et Allah leur pardonnerait et
Il placerait à leur place les juifs et les chrétiens. (Autant que je sache), Abu Raub a dit : Je ne sais pas qui est dans le doute. Abu Burda a dit : J'en ai fait la narration à 'Umar b. 'Abd al-'Aziz, qui m'a dit : Est-ce votre père qui vous l'a raconté de l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) ? J'ai répondu : Oui.
Les femmes non-musulmanes passeront leur vie après la mort comme esclaves sexuelles pour les hommes musulmans
Abu Umama a dit, qu'Allah soit satisfait de lui : Le Messager d'Allah a dit, sur lui bénédictions et paix :
"Nul n'est fait pour entrer au Paradis par Allah le Très Haut sauf si Allah le Très Haut le marie à soixante-douze épouses, deux d'entre elles parmi les jeunes filles aux yeux écarquillés du Paradis et
soixante-dix d'entre elles son héritage parmi les gens du Feu de l'Enfer, pas une seule d'entre elles mais son attirance ne faiblit jamais ni son excitation ne faiblit."
Allah
Allah a maudit les non-musulmans
Ils disent: "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non, mais Dieu les a maudits à cause de leur rejet: ils croient très peu.
Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut (les idoles). Ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit".
Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.
Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou ont-il des cadenas sur leurs coeurs?
Et afin qu'Il châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les polythéistes hommes et femmes, qui pensent du mal d'Allaj. Qu'un mauvais sort tombe sur eux. Allah est courroucé contre eux, les a maudits, et leur a préparé l'Enfer. Quelle mauvaise destination!
Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Que Dieu les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
Allah ne guide pas et n'aime pas les non-musulmans
Ô vous qui croyez, ne prenez pas les Juifs et Chrétiens comme alliés ; ceux-ci sont les alliés les uns des autres. Ceux parmi vous qui s’allient avec eux font partie d’eux. Vraiment, Allah ne guide pas les transgresseurs.
Vous verrez ceux qui ont une maladie dans le cœur se précipiter vers eux en disant : Nous craignons qu'une catastrophe ne nous arrive! Peut-être qu'Allah apportera une victoire ou un décret de lui-même, alors ils regretteront ce qu'ils avaient caché en eux-mêmes.
Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et s'ils se détournent... alors Allah n'aime pas les infidèles !
Vraiment Allah prend la défense de ceux qui ont cru. Dieu n'aime aucun traître ou ingrat.
Allah méprise, rejette et déshonore les non-musulmans
Que de générations avons-nous exterminées, après Noé! Et ton Seigneur suffit qu'Il soit Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur les péchés de Ses serviteurs.
Quiconque désire ce qui est éphémère (de cette vie), Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons; à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l'Enfer où il brûlera, méprisé et repoussé.
Ne vois-tu pas que c'est devant Dieu que se prosternent ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les créatures, ainsi que beaucoup de gens ? Beaucoup d'autres méritent le châtiment. Et quiconque Allah humilie n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut.
Allah considère les non-musulmans comme les pires des bêtes et ne purifiera pas leurs cœurs
Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui l'ont rejeté et qui ne croient donc point.
Ô messager, ne t'afflige pas de ceux qui s'empressent vers la dénégation, (que ce soit) parmi ceux qui ont dit "Nous avons cru", avec leur bouche, alors que leur cœur ne croit pas ; parmi ceux qui se sont judaïsés, toujours à l'écoute du mensonge et à l'écoute d'autres gens qui ne sont pas venus à toi, et qui détournent ensuite les mots de leur sens. Ils disent : "Si l'on vous donne ceci, prenez-le ; et si on ne vous le donne pas, prenez garde". Et celui dont Allah veut l'épreuve, tu ne seras maître de rien pour lui contre Allah. Voilà ceux dont Allah ne veut pas purifier le cœur. À eux l'humiliation ici-bas, et à eux, dans l'Au-delà, un immense châtiment.
Allah rendra les actions des non-musulmans infructueuses et les détruira
Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.
C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres.
N'ont-il pas parcouru la Terre pour voir ce qu'il est advenu de leurs prédécesseurs? Allah les a détruits. Pareilles fins sont réservées aux mécréants.
Les hypocrites
Le Coran et les hadiths condamnent lourdement les "hypocrites" et les associent souvent aux infidèles.
Abu Hurairah rapporte que le Prophète a dit : "Celui qui meurt sans avoir combattu ou sans avoir ressenti le combat (contre les infidèles) comme un devoir, mourra coupable d'une sorte d'hypocrisie."
Abu Dawud 2502
Ali a observé : Par Celui qui a divisé (fait germer) la graine et créé quelque chose de vivant, l'Apôtre (que la paix et les bénédictions soient sur lui) m'a fait la promesse que personne d'autre qu'un croyant ne m'aimerait, et que personne d'autre qu'un hypocrite ne me garderait rancune.
Sahih Muslim 78
Le Prophète a dit: "Les femmes qui cherchent un Khul (dissolution du mariage à l'initiative de la femme) sont des hypocrites."
Jami` at-Tirmidhi 1186: The Book on Divorce and Li'an
En vérité, les hypocrites seront au plus profond du feu, et tu ne trouveras personne qui puisse les secourir.